Il y a 2 techniques pour imprimer des drapeaux.
• impression digitale ou numérique
• impression sérigraphique
Impression en digital ou numérique - par pièce - peut être comparée avec l'impression d'une page de votre imprimante. Le tissu blanc passe par l'imprimante et sort avec une impression. Des couleurs d'impression spéciales sont directement pulvérisées sur le produit. Lors du processus de séchage, la couleur s'unit aux fibres du tissu. L'impression directe ne nécessite aucun film.
Elle est utilisée pour les impressions de petites quantités et les impressions personnalisées.
Avec la technique d'impression par sublimation, grâce à l'utilisation d'encres spéciales, les motifs sont vaporisés dans le textile.
Avantages:
Une machine de sérigraphie est une bande très longue de plus ou moins 20m sur lequel le tissu polyester est déroulé. On utilise des pochoirs sur la dimension du drapeau à produire, qui sont interposés entre l’encre et le support.
Le pochoir est par couleur : autrement dit, si votre logo se compose de rouge clair, rouge foncé, blanc et gris, vous aurez besoin de 4 pochoirs. Il faut donc compter un coût initial pour chaque couleur. De plus, la préparation, l’utilisation et le nettoyage des pochoirs est un procédé qui exige une main d'œuvre intensive.
Non seulement des couleurs à plat peuvent être imprimées, nous sommes également capable d'imprimer des images complexes en quadri.
Avantages:
Le choix entre l’impression numérique et la sérigraphie dépend de plusieurs facteurs. C’est en fonction du nombre de couleurs, du tirage et de la durabilité souhaitée que vous pourrez choisir la technique la plus adaptée à votre projet. Nous sommes expérimenté et nous vous proposons toujours la meilleure façon d'imprimer!
En fonction de la technique, il faut préparer vos fichiers graphiques différemment, pour une impression digitale, le fichier doit être composé en CNMJ et pour l'impression sérigraphique, le fichier doit etre composé de couleurs en PMS ou Pantone. Regardez ici pour les conseils.